Rencontres cosmopolites, suite…

Cet article fait echo au precedent. Comme promis, je vous livre un echantillon des rencontres colorees et enrichissantes que m’a reservees Pokhara. Et pour toi Raphael, la preuve que je n’ai rien contre le rafting ;-)…

A Kathmandu, au debut de mon sejour, j’ai goute aux joies du rafting. En parfaite novice, je me suis soumise a une intitation qui m’a donne l’envie de renouveler l’experience. Ce que j’ai fait a Pokhara. Aventure unique bien sur, tant pour les paysages inoubliables que pour les rencontres que j’y ai faites…

Apres trois heures de bus, j’arrive au lieu de rendez-vous. J’y rencontre une bande de joyeux routards, qui deviennent mes compagnons de route pour la journee. Patrick, Daniel et Paulo se sont rencontres sur le net. Le premier vient d’Australie, le second de Republique Tcheque et le dernier est bresilien. Ils y a egalement Julia, une allemande, malade la veille et qui donc a prefere eviter le rafting. Ils avaient tous le projet de venir visiter le Nepal et s’y sont donnees rendez-vous. Ils logent directement chez l’habitant, un nepalais-dont-j’ai-oublie-le nom, qui, en echange de deux semaines de “baby-sitting” (bon, les enfants ne sont plus vraiment des bebes puisqu’ils ont quand meme huit et dix ans) leur offre le gite et une semaine de vacances ou il leur fait visiter le pays. C’est dans le cadre de cette semaine qu’ils goutent aux joies du rafting.

Apres un rappel des regles, on embarque tous sur un bateau pneumatique et… c’est parti pour une journee inoubliable, sanglee dans un glilet rouge ou orange fluo ! Resume en images…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour a Pokhara s’est fait couleur locale : trois heures de route sur le toit du bus. Presque aussi magique que le rafting ! Appercu en images…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01/08/2008

5 Réponses pour “Rencontres cosmopolites, suite…”

  1. Redigé par Angèle:

    olala tu as pu te prendre pour émile encore une fois! s’il y a bien une personne qui ne doutait pas de ton voyage et des rencontres que tu ferais c’est bien moi, et tu confirmes ce que je pensais dans chacun de tes articles! en même temps avec un sourire et une passion pareilles comment ça aurait pu être autrement ? moi je viens de finir le taf et jcommence la déco pour un festival lundi, oui comparé à toi rien de très folichon mais j’essaie de vivre! j’espère te revoir quand même un jour même si tu veux rester au Népal lol ! moi je commence à penser à mon prochain voyage, vu que j’ai un contact en Islande , deux en Australie, plusieurs en Nouvelle Calédonie, je ne sais pas encore ou j’irai… en tout cas gràce à toi j’ai encore plus confiance en mes rêves de voyages et ça me décide à me lancer dès que possible! merci ps: moi aussi je veux être une joyeuse routarde!

  2. Redigé par Apo:

    (passage rapide sur le net = commentaire rapide!)
    moi c’est le long de la Durance (Alpes) que je ferai très bientot du rafting, j’éspère revenir entière! apparement tu avais l’air entre de bonnes mains, espérons que ce sera de même en France…
    t’as vu que même à l’autre bout du monde, tu as ressenti l’appel de l’effort physique!!!! ;) kilucru

  3. Redigé par raf:

    Lol!!
    Ca marche. Excellente l’idée de ces quatres personnes, Paulo, Daniel, Julia et Patrick. Il me semble reconnaìtre l’un des Nepalais. On a peut-ètre eu les mêmes rafteurs. Bon Courage pour la suite

  4. Redigé par maman:

    COUCOU MA CHERIE!!!!!Ainsi tu as goutè aux joies du rafting.Cela a du te donner des sensations inoubliables et le voyage en bus ègalement.Tes photos sont vraiment supers.Quel beau pays que le Nèpal!Je comprends que tu aies une telle envie qu’il soit protègè.Tes compagnons d’un jours semblent bien sympas.Nous avons eu des nouvelles du Maroc et ils sont de tout coeur avec toi .Ici à Lille la grisaille est de retour mais nous gardons notre optimisme,demain sera un autre jour………Charlot et Romu ont termine les travaux et sont repartis vers15h.Ils t’embrassent très très fort.Je vais à prèsent te quitter.Toute la famille se joint à moi pour t’ envoyer mille bisous.JE T’AIME,JE T’AIME ,JE T’AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Redigé par Lisa:

    Tu es ravissante en tenue de rafting!!!! Tu vis toujours, tu t’éclates toujours, c’est donc rassurée que je vais quitter t
    ton blog!!! Les photos ont l’air très chouettes, mais j’espère avoir l’occasion de les voir en un plus grand format! Au fai
    t, pourquoi tu n’as pas encore mis de photo en sépia???!!! ;-)

Laisser un commentaire