Delhi, premieres impressions…

Ah l’Inde…

Parfois les mots vous glissent entre les doigts. Vous avez beau chercher, aucun ne semble aproprie pour decrire ce que vous avez en tete. C’est ce qu’il m’arrive pour l’Inde. Encore plus que le Nepal, je crois que ce pays se decrit difficilement. Avant tout, il se vit. C’est une experience a part entiere. Un univers qui vous absorbe tout entier et vous prive integralement de vos reperes.

Il y a trop a dire. Trop a voir. Une vie ne suffirait sans doute pas pour en comprendre tous les mysteres. C’est un systeme qu’il est difficile de cerner et surtout impossible de juger… Alors comme je n’y suis depuis meme pas une semaine, la meilleure introduction reste sans doute une tentative de description…

Delhi, c’est des rues remplies de monde. Des temples hindous qui cotoient des eglises. Des mendiants au pied d’anciens palais. Et des couleurs. Des sourires.

Delhi, c’est la facade de l’Inde. L’Inde de demain qui embrasse difficilement celle d’hier. Le faste et la misere. Des vaches. Et des grosses cylindrees. Des cinemas d’un autre age. Et des multiplexes qui n’ont rien a envier aux notres.

Delhi, c’est la tete qui vous tourne. Tout va trop vite. L’ivresse est totale. Le bruit. La foule. Les odeurs.

Se laisser porter. Assister au reveil des ses cinq sens. Gouter. Toucher. Tout voir. Tout sentir. Plus vite. Plus fort.

Tout RE-ssentir.

RE-naitre.

26/08/2008

4 Réponses pour “Delhi, premieres impressions…”

  1. Redigé par Parents de Raphaël:

    Bonjour
    Te voila dans la derniere partie de ton voyage . Penses a garder un peu
    de monnaie car lors de l’embarquement nous sommes certains que tes
    souvenirs vont être en surcharge.
    Profites a fond de tes derniers jours.
    @ +

  2. Redigé par lisa:

    Dis donc tu m’as l’air bien bronzée!!! Je suis curieuse de constater que te l’Inde te fait autant d’effet!! J’aurais pensé qu’une fois le Népal découvert, tu serais beaucoup moins sensible à ce pays, tant les sensations et les émotions népalaises avaient été fortes et intenses! Ce n’est apparemment pas le cas, et tant mieux, tu seras doublement enrichie! Je n’espère que deux choses: que tu te sers de mon cadeau d’anniversaire pour coucher sur le papier tous tes souvenirs et impressions, et que tu me ramèneras une photo en sépia!! ;-)
    A très vite, femme!

  3. Redigé par maman:

    je m’aperçois que tu te trouve maintenant sous le charme de l’Inde.J’ai le sentiment que nous allons te trouver bien changèe à ton retour .C’est vrai que tu as pris de bonnes couleurs et tu sembles bcp plus sereine qu’à ton dèpart,comme si tu avais trouvè des rèponses à tes nombreuses questions de tes vingt ans.A dimanche ma chèrie et bisous de nous tous dans l’attente de te serrer dans nos bras.Je t’aime très fort

  4. Redigé par Clotilde:

    Salut Leïla ! Un petit coucou de Lille, pour te dire que tu fais vraiment des très belles photos.
    J’ai hâte de partir à mon tour, mais en attendant, profite bien des derniers moments. Plein de pensées pour toi.
    cloclo

Laisser un commentaire