Au pied de l’arc-en-ciel…

C’est un regard. Un sourire.  Et puis le temps s’arrete. Il y a eux. Et moi. Dans ce monde, les mots sont inutiles. Bienvenue au royaume de l’enfance.

 

Ils sont seize. Le plus petit a deux ans. Le plus grande en a seize. J’ai passe un peu moins d’une semaine avec eux. Pluie de rire. Instants de partage. Leur quotidien est devenu un peu le mien.

                                                                   

Tous sont orphelins. Certes, ils n’ont rien. Certes, ce sont eux les premieres victimes du conflit politique entre maoistes et autorites en place. Pourtant, ils ont le regard tourne vers l’avenir. Tous sont fiers du travail qu’ils font a l’ecole et auquel ils apportent un soin tout particulier. Le tout sous la tutelle d’une equipe qui fait un travail admirable…

 

On avance. On cherche. On se confronte sans cesse a l’idee qu’on se fait du bonheur. Le plus dur n’est pas de le trouver. Mais avant tout de savoir ou le chercher. Allez faire un tour au pied de l’arc-en-ciel. Nul doute que vous y trouverez un tresor… www.orphancarenepal.org/

***Depart pour l’Inde le 19 aout. Vol Kathmandu-Delhi***

15/08/2008

3 Réponses pour “Au pied de l’arc-en-ciel…”

  1. Redigé par tante Lorette:

    Ah bah dis donc ça faisait longtemps que je n’étais pas revenue sur ton site ma chérie. Faut dire dans le camping du lac à Erlinghem y’a pas le wifi! Et oui tante lorette a pris des vacances cette année, et elle s’est bien marré avec Jaqueline et Jeanette à faire potin potin à propos des minets et des minettes du camping! Bon je suis pas là pour raconter mes vacances, mais plutot pour m’émerveiller des tiennes! Il t’en ai arrivé des histoires, mais je vois que tu as su t’en tirer avec dignité (je parle de ton rhume ;) ) et toujours ces rencontres… Tu me manques beaucoup, mais je crois que ce voyage était fait pour toi, et qu’il t’apporte énormément, autant que toi tu as pu apporter à toutes les personnes, les enfants les jeunes comme les moins jeunes, les hommes et les femmes.
    Bon voyage pour l’inde (profites en dans l’avion pour prendre une petite douche non ? apparement c’est une denrée rare ?…)

  2. Redigé par tdc en chef:

    Hello! toujours en direct du boulot donc passage très rapide!! Simplement pour dire que tu me manques!!! Enfin on aura tout le temps pour se retrouver à la rentrée! Profite encore un peu de ton expédition!!! Gros bisous. Ps: tu rentres quand?

  3. Redigé par coco babi:

    BONSOIR ma chèrie c’est de chez marie lou et alex que je t’envoie ce message
    en effet internet est ko à la maison
    j’ai bcp apprèciè tes photos ainsi que ton reportage
    cela me conforte dans l’idèe de parainer un enfant à ton retour je te souhaite un bon sèjour
    en inde et t’embrasse bien fort je t’aime

Laisser un commentaire